Critique

RDC : Critique littéraire, il y a des gens qui ne seront jamais Présidents de la République même s’ils étaient candidats uniques

Je vais vous donner un exemple : Alexis KANT…
Je vous assure, même si on me demandait de voter pour lui et le ciel deviendra terre et vice-versa, je ne le ferai pas.

Ce monsieur a écrit un livre intitulé La balle perdue, récit d’un ex-prisonnier, il y raconte un mauvais concours de circonstances qui l’avait emmené en prison puis retrace tous ses jours passés dans la maison de correction.

Un élément très important. Par un style simple et pur, il pose les bases d’une analyse sur la condition humaine notamment la justice sociale et bien d’autres sujets.

Mais je vais revenir à ce que je voulais dire. Le jour où j’ai acheté ce livre de ses mains, il a dit : Tout le monde doit goûter à la prison avant de s’appeler homme, en d’autres termes, il serait évident qu’un homme dans son âge révolu, fasse de la prison avant de se réclamer être un homme complet….

Je me suis dit: Attends, si quelqu’un comme ça devenait Président, il mettra tout le pays en prison non? Vous voyez maintenant la conséquence? Cela inclu donc que lors de prochaines élections, tous les candidats auront des casiers judiciaires entachés. Ce qui ne serait pas bon pour la constitution (rires critiques)

Mon conseil ? Ne votez pas pour de tels gens. Laissez-les rester écrivains, artistes ou prêtres. Mais pour ce dernier cas encore, ce même auteur est dangereux. Mr Alexis KANT a écrit un roman en deux tommes. Et vous en connaissez le titre ? Le voici : J’AI ÉPOUSÉ UNE RELIGIEUSE .

J’ai voudrai bien devenir critique littéraire pour ne commencer que par lui…. Une invitation à vous tous amoureux de la lecture d’aller à la rencontre de cet éminent écrivain de notre époque…

Lecture constructive faite par le lecteur et critique littéraire Christopher Mulakirwa

Bouton retour en haut de la page